Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération nationale Vacances apprenantes est reconduite pour l’été 2021.
Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des enfants et des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.
La Communauté d’Agglomération Pays Basque souhaite réitérer son implication dans le dispositif de « colos apprenantes » au service des enfants et des jeunes du Pays Basque.
Elle a donc décidé pour cet été 2021 de s’associer particulièrement à la promotion des séjours éducatifs organisés par les associations membres du Comité Jeunesse au Plein Air 64.
Dans ce cadre, la Communauté Pays Basque s’engage pour que 100 enfants et jeunes du Pays Basque puissent partir en vacances en bénéficiant d’un accompagnement financier exceptionnel à hauteur de 500 € pour une semaine.
Vous trouverez ci-dessous un « mode d’emploi » des colos apprenantes.