Les travaux menés par VINCI sur l’ouvrage du pont autoroutier situé sur la RD 123 vont démarrer le 13 Mars 2023.

La première phase de ces travaux, prévue jusqu’au 17 Avril, est prolongée jusqu’au 15 Mai. Elle prévoit une circulation alternée sous le pont.

La deuxième phase, courant mai juin, nécessitera la fermeture de l’accès sous le pont et la mise en place de déviations.
En fonction de leur catégorie, les véhicules seront invités à emprunter un itinéraire dédié.

Les véhicules légers et engins agricoles gagneront le centre de la commune depuis le sud en empruntant le chemin Etxebekoborda, puis la D223 (route de Briscous) jusqu’au Petit Bergeron. Les véhicules souhaitant rejoindre le sud ou l’autoroute, emprunteront la D223 (route de Briscous) pour rejoindre la D 936, qui relie Briscous à Bardos.
Des refuges sont aménagés dans les zones à double circulation pour faciliter les croisements.

Détail des plans ci-dessous
Itinéraire véhicules légers              Itinéraire engins agricoles

Les poids lourds et véhicules assurant une desserte locale seront selon leur gabarit invités à emprunter des itinéraires dédiés et ne circuleront pas ou peu sur les axes empruntés par les véhicules légers.
Les poids lourds venant de l’ouest, entre Bayonne et Bardos, sortiront de l’A63 à la sortie 1 Mousserolles et gagneront Urt par la D261 en longeant l’adour.
Ceux qui viendront de l’est (sens Toulouse > Bayonne) seront invités à prendre la sortie 6 Peyrehorade pour rejoindre Urt par la D817. Les véhicules de moins de 3,5 t seront ensuite autorisés à regagner l’A63 par la D223.
Tous les autres véhicules rejoindront l’autoroute à Bayonne à la sortie 1 Mousserolles.

Détail des plans ci-dessous
Itinéraire poids lourds          Itinéraire desserte locale

 

partager